Création forestière pédagogique biodiverse

L’engagement unanime de tous les enseignants pour conduire ce projet pédagogique est exemplaire. Cette plantation forestière est une suite à la création du verger conservatoire du pré de l’Etang où pommiers, cerisiers et pruniers ont commencé à donner leurs premiers fruits.
Notre village agricole bénéficie du soutien actif des 6 agriculteurs qui se sont engagés dans une démarche de replantation de haies dans la montée du Clos avec respect de la végétation naturelle sur les bas côtés de certains chemins agricoles.
Pour la plantation de la parcelle « 23 » à laquelle nous donnerons une nouvelle appellation avec la participation des enfants, ce sont des agriculteurs qui ont préparé le terrain et qui fourniront le paillage de lin pour protéger la plantation en limitant les adventices.

Article présentant le projet de création de cette forêt pédagogique biodiverse sur le site Internet www.forestiersdumonde.org

Jeudi 28 novembre, plantation d’une forêt dans le cadre d’un projet pédagogique pluriannuel entre la MAIRIE, L’ECOLE ELEMENTAIRE et l’association LES FORESTIERS DU MONDE sur la parcelle cadastrée LE SULLY.