Le Pass jeunes activités ludiques pour les adolescents de 11 à 13 ans

logo pass jeunesA travers le Pass jeunes, la commune répond aux besoins des familles en proposant des activités de loisirs aux jeunes adolescents.

Ils trouveront un climat de confiance et se verront proposer des activités suivant une ligne éducative.

Les activités sportives sont proposées sous forme d’initiation, de découverte en privilégiant l’aspect ludique.

La structure est dirigé par Mr IMARD Jérémy , animateur professionnel. Un membre de l’équipe d’animation est toujours présent pendant les temps d’activités.

 

A qui s’adresse le Pass jeunes?

Le Pass jeunes est accessible à tous les jeunes âgés de 11 à 13 ans résidant à Varois et Chaignot .

Comment fonctionne le Pass jeunes?

Le Pass jeunes fonctionne uniquement durant les vacances scolaires, les lundis , mardis et mercredis matin, de 9h à 12h.

Les matinées se décomposent en deux temps:

Les activités sportives 9h-11h: Au gymnase , salle de judo, terrain de foot , terrain de tennis, terrain de basket...
L’accès libre 11h-12h: Au local jeunes au 1er étage du gymnase .

Quelles activités sont proposées?

Les activités sportives 9h-11h: Un planning d’activités sportives est proposé aux jeunes ( sport collectif, sport de pleine nature, sport d’opposition …). Le choix des activités peut être fait en fonction des propositions des jeunes.

L’accès libre 11h-12h: Ils ont à leur disposition un espace multimédia avec ordinateurs tactiles, consoles de jeux ainsi qu’un espace détente avec jeux de sociétés, billard , baby foot et revues. Les jeunes partagent avec l’animateur un temps convivial au sein d’un environnement adapté à leur âge.

Comment s'inscrire ?

L’inscription s’effectue 3 semaines avant la période de vacances, au local jeunes.

Quelle relation avec le local jeunes ?

Un des objectifs du Pass jeunes est d’avoir une continuité éducative entre les différents services enfance jeunesse de la commune (périscolaire , Nap, et local jeunes)

Les jeunes sont encadrés dans leur loisirs mais sont aussi encouragé à être autonome sur le temps d’accès libre partagé avec les 14 - 17 ans .

Grace à ce temps commun les jeunes seront plus apte à comprendre et participer à la dynamique de projet, mis en place au sein du local jeunes.