Actions du C.C.A.S. en 2014

JEUDI 11 DÉCEMBRE   "REPAS DES AINES"

 

 

 

Chaque année, les aînés de VAROIS ET CHAIGNOT âgés de 70  ans et plus sont invités à participer au repas de Noël, offert par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

Ce jeudi 11 décembre,  cent quatre-vingt-dix personnes ont partagé un délicieux repas, servi par les membres du CCAS et quelques bénévoles.

Toute l’équipe a d’ailleurs été chaleureusement remerciée pour son implication par le maire, Vincent DELATTE.

Ce dernier a également souligné la forte participation des aînés à cette manifestation favorisant le lien social dans la commune.

Une attention particulière a été accordée aux doyens de l’assemblée ainsi qu’aux nouveaux invités ayant atteint leurs 70 ans en 2014.

Une ambiance chaleureuse et festive a régné tout au long de cette belle journée très attendue par les aînés.

A souligner aussi que les personnes ne pouvant se déplacer pour raisons de santé recevront un colis de Noël, remis individuellement à domicile par les membres du CCAS.

 

 

  Laurence Di MATTEO et Mireille BOISSONNADE

FORUM C.C.A.S. DU  16 OCTOBRE 2014

 

 

 

A l’occasion de la Semaine Bleue et pour la cinquième année consécutive, le C.C.A.S. a accueilli une centaine de personnes venues assister à une journée d’information et de divertissement.

La rencontre a débuté par la présentation de la Maison de Parents en Bourgogne par Henri MAZUE, son président et Samir JOUINI, son responsable. Cette structure, située à proximité du CHU de Dijon, a pour but essentiel d’accueillir et d’héberger les familles ayant un proche (enfant ou adulte) hospitalisé. 

Puis, le docteur Michel DASRIAUX, vice-président de l’Association France Alzheimer Côte-d’Or, est intervenu pour parler du vieillissement et pour définir la maladie d’Alzheimer et ses symptômes. Il a insisté sur le rôle des aidants familiaux accompagnant les malades.

Les participants ont ensuite partagé un repas suivi d’un après-midi festif intergénérationnel : la troupe de théâtre de Varois et Chaignot,  « Les Potes Entr’actes » accompagnée de quelques bénévoles ont interprété une comédie intitulée « Casting the Voice ».

Dans le cadre des nouvelles activités périscolaires, les élèves de CP et CE1 inscrits à l’atelier « Théâtre » ont été conviés à cette représentation et sont montés pour la première fois sur la scène pour saluer l’assistance.


 

Service d'aide à domicile

   U.D.M
   Mme LELORD correspondante locale.
   Tél. : 03.80.36.02.33

   A.D.M.R.
   Mme AMBLARD correspondante locale.
   Tél. : 03.80.36.01.62

   Mme FERRAND
   Tél. : 03.80.36.03.02


Téléalarme

   La commune adhère à A.B.R.I. (Association Bourguignonne de Recherche et
   d'Intervention) chargée de la Téléalarme (un système simple et rapide utile en
   cas de détresse).
   Tél. : 03.80.72.35.37


A.P.A. (Allocation Personnalisée Autonomie)

   Conseil Général de la Côte D'or
   Direction Solidarité Famille
   Service Aide Sociale Générale
   Tel : 03.80.63.69.70